Ou le radelage en français ! Mais cela sonne moins bien 😉
C’est vous qui voyez et même si je trouve ça plus fun en Anglais ça ne changera pas votre expérience une fois armé de votre pagaie, d’un joli casque et surtout de votre gilet de sauvetage pour partir à la conquête des rapides à bord de votre embarcation pneumatique. Le « radelaging » c’est un travail d’équipe avec un barreur qui donne les instructions. Arrière gauche, avant droite STOP, Pagayez pagayez !
John Fremont en 1842 à l’aide du premier radeau en caoutchouc parcourra un affluent du Missouri. Différentes améliorations furent apportées afin de permettre aux néophytes de s’y adonner.Les boudins du rafting gonflés en air rendent l’embarcation insubmersible et suffisamment stable pour dévaler les eaux mouvementées !
Dès 1940 les améliorations successives de l’embarcation permettent une exploitation commerciale de l’activité sur le Colorado.
Dès lors dans le monde entier et en 1980 en France, le rafting s’est développé offrant des sensations inédites aux pagayeurs en herbe.
La fédération
internationale de rafting organise même des championnats du monde
divisé en quatre disciplines : slalom, duel, sprint et descente
classique.
Voilà un bref aperçu de
la discipline que vous pourrez découvrir avec l’équipe d’Oxygen dans
l’Aude si l’envie vous prend de pagayer entre amis ou en famille.
N’hésitez pas c’est par là pour plus d’informations :https://www.oxygen-aventure.com/rafting-integral-pyrenees-aude.html